Puisque je parlais d'impératifs, j'ai décidé que cette après-midi j'allais mettre en place mon planning d'écriture et ce pour 3 objets :
- Mon blog Utopic laissé un peu en suspens pour des raisons de flemmardise évidente (en fait l'indécision face à un objet dont on sait ce qu'on veut en faire mais dont ne sait quel bout saisir en premier fait qu'on remet toujours au lendemain)
- Mes écrits de jeux de rôles qui m'importent beaucoup (j'espère au terme de ces travaux-ci obtenir un monde très fourni qui puisse me donner le loisir d'y situer des intrigues riches et fournies n'importe quand, une sorte de deuxième monde où situer mon existence virtuelle)
- Mes Petits Mondes et mes Carnets de voyage qui m'apportent une extraordinaire énergie de création et un grand enthousiasme (les voyages imaginaires sont pour moi une sorte de pied de nez permanent à la banalité parfois trop grande de ce qui m'entoure)
A cela s'ajoute pour les prochains jours l'achèvement de la rédaction de tous mes programmes de discipline personnelle et le début de la rédaction de mes réflexions sur des thèmes aussi différents que le soiologique, le psychologique, le métaphysique, le politique, l'artistique ... en bref une introspection systématique et rigoureuse de ma vision de la société et des réponses aux interrogations qui en découlent. Ainsi je pense obtenir de solides préliminaires à mon projet de vie et des impératifs que cela implique ...
Le but étant naturellement de prendre totalement conscience des implications de chacun de mes choix quotidiens, que ce soit celui d'une paresse assumée ou encore d'une frénésie soutenue; prendre simplement conscience de ce que je pense être en mesure d'assumer ou non, de faire ou non en fonction des répercutions sur mon bien-être et mon bien-vivre.
Première étape : ménage ! Parce que j'ai pu remarquer comme un environnement sale et négligé avait une influence déplorable sur la capacité de travail et de concentration.
PS: je répondrais aux commentaires et blablas ce soir, veuillez m'excuser du décalage entre vos attentions chaleureuses et mes réponses honteusement tardives mais je trouve qu'il y a des moments bien déterminés qui se prêtent à l'envie de répondre ...