Strange feeling (le 06/07/03)
Il y a quelque chose qui m'a toujours décontenancé, c'est ce sentiment subtil qui s'immisce, ce sentiment que quelque chose dans le comportement d'autrui à mon égard s'est insensiblement modifié ... autrefois j'en souffrais parce que je me disais qu'une fois de plus je faisais fuir les gens, mais à présent je prends ça avec plus de sérénité et je laisse mon esprit échaffauder tranquilement ses scénarios avant de les examiner objectivement un par un sans leur donner trop de foi. C'est un des grands mystères de ma vie, de savoir à quel point ma vision est différente de ce qu'est la réalité, à quel point mes sentiments perturbent ma vision. C'est toujours un peu frustrant de se dire que quelque chose en nous pourrait avoir produit tel effet sur les autres mais de ne jamais en avoir aucune certitude ... en fait ce qui fonde ce jugement essentiellement est que quelque part je m'étonne toujours de ne pas trouver cette même attention que j'ai reçu dans mon éducation de la part des autres que j'essaye d'en avoir pour eux ... ce n'est pas de la prétention je crois, c'est de l'ordre de la constatation, je ne suis pas abusé à ce point tout de même ! C'est une attente que je ne devrais pas me permettre d'avoir, qui est injustifiée par rapport à la nature de chacun ...
Je regarde mon blog et je me demande: n'as-tu pas oublié quelque chose ? Mais quoi ? Quel est ce petit quelque chose qui asticote ma sensibilité depuis ce matin ?
Bon ... je viens de reprendre le contrôle sur mes pensées tourbillonantes, il est temps d'arrêter ce texte et d'arrêter tout de suite un processus trop habituel de pensées qui consiste à tout revoir selon le sentiment d'un instant et ne rien laisser au hasard ... je fige trop les choses dans les analyses, c'est stupide et dangereux !
Hop ... finish !!!!