Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Ma petite psychosomatie ...

 

Psychosomatie (le 11/08/03 à 08:23)

 

Voilà des conditions idéales pour écrire ... comme toujours mes affres choisissent bien leur moment pour résurgir ... je trouve toujours agréable la perspective de savoir que non content d'avoir été soustrait au sommeil, je vais encore devoir subir quelques heures de douloureux spasmes stomachaux. Ca devient comme une sorte de rituel ... j'ai le plaisir de savoir qu'environ tous les deux mois, je vais perdre près d'une journée ou nuit entière à garnir de ma tripaille la cuvette des toilettes. Et comble du bonheur ! Je suis heureusement rassuré par l'explication du phénomène qu'en donne le corpus médical: "alors monsieur, tout va bien, vous n'avez rien !". Hum ... voilà un rien bien douloureux tout de même (ne croyez pas, là je profite juste d'un répit avant de ne plus pouvoir me concentrer sur autre chose que la panorama d'un fond de cuvette). Alors, vous imaginez bien que ces braves gens ne vont pas non plus me laisser avec cette impression que mon imagination en terme de masochisme est extrêmement fertile. Alors avec professionalisme, ils adoptent la procédure médicale du "cas particulier et non-identifié" qui consiste à me ranger dans le casier de la psychosomatie chronique ...

Vous savez qu'il n'y a rien de plus frustrant que de se dire que notre petit cerveau a décidé sans consultation préalable de dérégler un bon coup la machinerie ?  Je vous laisse imaginer ce que le terreau fertile des pensées est capable d'édifier comme scénarios en réponse à l'inexplicable. Une chose est certaine, vous ferez le bonheur de tous les psychologues amateurs de votre entourage qui iraient, je suis sûr, jusqu'à suggérer un cycle menstruel de la part de féminité inavouée qui serait abritée par mon subconscient. Enfin bon le genre de trucs qui ne font pas avancer d'un pouce ... j'iamgine mal me prendre un ptit stage de mysoginie pour aller exorciser la bête tapie en moi.

Remarquez ! Sans vouloir faire aucun rapprochement, mes parents sont rentrés de vacances hier soir ... alors faut-il envisager de m'éloigner de mes parents tous les deux mois ? Ou bien est-ce encore le ménage faramineux auquel j'ai du me livrer qui a provoqué l'overdose psychique ? Que de spéculations totalement vaines et uniquement consacrées à l'occupation d'un temps de transition entre deux phases de douleur aigue.

D'ailleurs je sens mon estomac qui me réclame ... vous me pardonnerez mais il me reste encore quelques reliefs d'hier à régurgiter pendant quelques heures encore si je ne finis pas aux urgences comme la fois dernière :) (la loi de murphy s'était bien démerdée ce jour-là d'ailleurs: pile sur les exams ! Ce qui me vaut l'immense plaisir d'avoir mon planning de septembre d'ores et déjà bien garni).

Pensez à moi ;) !!!

Prose de Songe, le Lundi 11 Août 2003, 08:53 dans la rubrique "Journal Fragmentaire ...".
Repondre a ce songe

Commentaires :

cc-la-vraie
11-08-03 à 10:40

Je te propose mon aide :)

J'achèterais une bassine dont je peindrais le fond d'un joli paysage aux couleurs pastels et aux formes harmonieuses ; et quand elle serait pleine (la bassine), tu pourrais te reposer entre deux spasmes en lisant les bords recouverts de textes merveilleux de mon écriture gracile. Cela t'éviterait le banal fond (plus ou moins) blanc du panorama cuvettien.
Qu'en dis tu ? Je ne suis pas médecine ou infirmière mais je suis prête à donner de mon temps pour tenter de te soulager un peu ! Ca a l'air si pénible !

Repondre a ce commentaire
 
Songe
11-08-03 à 12:14

Re: Je te propose mon aide :)

Vraiment ???

C'est absolument génial cette idée :) !!!!! Tu auras le mérite d'avoir réussi à faire sourire même mon estomac !!! J'attend avec impatience la bassine qui, à défaut de délicate compagnie pour les atténuer, saura sans nul doute me faire sourire entre les spasmes ;) ...

Merci de tout coeur Cc la vraie, un vrai plaisir ton post :)

 


Repondre a ce commentaire
 
cc-la-vraie
11-08-03 à 13:25

Re: Re: Je te propose mon aide :)

Et bien, si d'ici ce soir je ne me suis pas liquéfiée dans le tombeau de mon bureau ou écharpée dans les pales du ventilo, je cours au supermarché du coin acheter cet ustensile ! D'autant ke j'en acheterai probablement une deuxieme pour mes pauvres petons qui ne supportent plus ni les sandales, ni le repose-pieds, ni la moquette, ni le parquet, ni... bon bref, c'est toi ki est malade dans l'histoire.

Dès qu'elle est prête je te fais signe et tu me dis où la livrer.

Tu as des préférences de matières/couleurs/formes/styles ...?
Ah je sais, je vais relire le portrait chinois et le questionnaire d'espionnage, ca me donnera des idees.

J'imagine déjà les gros titres des journaux :
"Un Songe sauvé de mystérieux spasmes stomachaux par une bassine-soignante".

Et au télé-achat :
"Fini les vomis mornes caché au fond des toilettes. Voici la SBHR : Super-Bassine-Hilarante-Récupérante ! Multi-usages grâce à son intérieur spacieux, facile à nettoyer pour son revêtement plastique poli à la main, entièrement sécurisée grâce à ses larges bords et ses poignées anti-dérapantes, esthétique et chaleureuse par ses jolis motifs colorés personnalisable sur demande, éducative grâce aux nombreux textes qui ornent ses parois, la Super-Bassine-Hilarante-Récupérante sera la compagne idéale de vos moments délicats."

Je te tiens au courant de l'évolution !

Repondre a ce commentaire
 
Songe
11-08-03 à 13:46

Re: Re: Re: Je te propose mon aide :)

Je ne voudrais pas te faire courir le risque d'être vaporiée sur les palles d'un ventilo ...

Tu devrais vite mettre un copyright sur l'idée avant que les foules enthousiasmées ne se mettent toutes à l'atelier peinture sur bassine ... mais compte sur moi pour te servir de témoin pour la revendication du concept :)

Alors sinon au niveau des détails de l'oeuvre, je crois qu'il est préférable de laisser toute lattitude à la sensibilité de l'artiste, aussi me soumet-je pleinement aux aléas de vos lubies imaginatives mademoiselle ma sauveuse :)

 

J'ai hâte de connaître le résultat ... (à vrai dire je ne tiens plus en place, un manque cruel de bassine égayante à portée de reptation ...)

 


Repondre a ce commentaire
 
cc-la-vraie
11-08-03 à 14:00

Re: Re: Re: Re: Je te propose mon aide :)

Bon, bon, bon. Tant d'enthousiasme (pondéré certainement par une stomalgie aigue...) fait plaisir à lire.
Me sentant engagée par ma promesse d'un éventuel soulagement salvateur, je vais me prendre le courage qu'il me reste à deux mains moites et porter mon corps échauffé et mon porte-monnaie échaudé vers l'enseigne qui me délivra l'objet tant convoité.
Mon imagination n'ayant de limites que celles de mes moyens, je devrais donc pouvoir concoter une SBHR si ce n'est agréable au moins recevable !
Je me mets de suite à l'étude de faisabilité et aux schémas dessinateurs !

Prochainement dans votre salle de bains.

Repondre a ce commentaire
 
Songe
11-08-03 à 16:24

Re: Re: Re: Re: Re: Je te propose mon aide :)

 

Merci bien mademoiselle,

 

Mais n'allez pas vous efforcez dans une tâche si elle vous était éprouvante alors que mon estomac a enfin condescendu à taire un peu ses revendications ...

En tous cas soyez sûr que je donnerais à votre geste une inéstimable valeur qui vous donne un bon pour tout désir (dans la limite des stocks disponibles) que vous pouriez avoir ...

Je ne manquerais jamais de vanter les mérites de votre ouvrage essentiel à toute maisonnée un tant soit peu égayée :o)

 


Repondre a ce commentaire
 
cc-la-vraie
12-08-03 à 09:13

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Je te propose mon aide :)

Mais je vous en prie, c'est bien normal !
Si je peux, par mes modestes aptitudes, apporter une goutte de bonheur dans un océan de douleurs, il n'est point raison de s'en priver !
Si ce banal réceptacle peut être le clown de votre hopital d'enfant malade, il n'est point éprouvant pour ma personne.

Imaginez lorsque vous lui présenterez la bassine-soignante en personne, si, rien qu'à l'évocation de l'objet salvateur, votre estomac se prend des vacances bienvenues !

Et puis je ne peux plus reculer, je me suis engagée devant toute l'assemblée ; et l'ustensile est acheté. Donc...

Au pire, vous l'utiliserez dans deux mois... Au mieux, ce sera un bibelot rigolo sur vos frêles étagères ! :)

Repondre a ce commentaire
 
Songe
12-08-03 à 12:08

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Je te propose mon aide :)

 

Je pensais en faire un objet de culte de la personnalité ...

Rassembler les fidèles autour de CC-la-providence afin qu'en chaque jour futur soit conservée intacte et vivante la mémoire de son acte vertueux, de son incommensurable bonté.

Mon estomac s'est d'ores et déjà fait prêcheur de sa sainteté pusiqu'il semblerait que rien qu'à l'évocation de la bassine salvatrice il se soit résigné à abréger ses caprices pour entendre les voies de la raison ...

 

Vos vertus ont enfin trouvé reconnaissance au travers de mon humble personne, il ne saurait y avoir chose qui puisse plus me combler ...


Repondre a ce commentaire
 
cc-la-vraie
12-08-03 à 12:33

Re..... : Je te propose mon aide :)

C'est bien trop d'honneur que vous me feriez ! Et je ne vous ai pas encore délivré mon oeuvre !

Votre sourire est ma rémunération, votre reconnaissance est ma récompense ! Vous ne me devez rien.

Vos écrits ont par ailleurs déjà provoqué tant de résonnance en moi qu'il ne me semble pas charitable mais honorable de vous offrir ce sobre présent.

(merci pour le lien ,tu es aussi dans les miens)

Repondre a ce commentaire
 
cc-la-vraie
14-08-03 à 09:25

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Je te propose mon aide :)

Si le temps qui passe et le temps qui fait me le permettent, l'Objet devrait être prêt à la fin de ce week-end !

Repondre a ce commentaire
 
Songe
14-08-03 à 11:20

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Je te propose mon aide :)

Un ange, voilà ce que que vous êtes chère Mademoiselle :) !

Repondre a ce commentaire
 
cc-la-vraie
18-08-03 à 09:46

Cher Songe,

Chose promise, chose faite,
Ta Bassine est prête !

Dis où est ta maison,
Que je fasse livraison.


:o)

Repondre a ce commentaire
 
Inconnu
15-02-05 à 19:11

Lien croisé

Search: "tout va bien" peinture - MetaCrawler : "70. Songe ... - Ma petite psychosomatie ...... en donne le corpus médical: "alors monsieur, tout<"

Repondre a ce commentaire
 
Inconnu
11-09-05 à 13:39

Lien croisé

Dogpile - Web Search: Lissadell Pendant : "Songe ... - Ma petite psychosomatie ......reste encore quelques reliefs d'hier à régurgiter pendant quelques heures ... Nora Nephtys Fren"

Repondre a ce commentaire