Face à moi-même avec mon constat ...
Je me retrouve à comparaître devant moi-même une fois de plus, comme à chacun de ces moments décisifs de ma vie où il me faut prendre une décision sous peine de me retrouver sur le banc de touche.
Je connais tous les chefs d'accusation, je n'ai pas de fausses excuses à chercher, pas de défense fallacieuse à édifier pour me défiler devant moi-même, je connais d'ores et déjà le jugement et ses implications.
On est laxiste avec soi-même jusqu'au jour où on se retrouve acculé à une réaction radicale et intransigeante. On tente toujours de biaiser, de se remettre au lendemain jusqu'à ce que le jour présent n'admette plus de reports et de délais.
Le bilan est très mitigé au regard de ce qu'il aurait pu et probablement dû être.
La société n'admet pas qu'on lui pose un lapin pour remettre au lendemain notre confrontation avec elle, elle n'admet ni l'erreur, ni la faiblesse, ni même le laisser-aller.
Combien de fois me suis-je promis de ne pas reproduire cette négligence ? Cette fois-ci je crois qu'il faut que j'en retire une sévère leçon et que je me remette à flot avec une idée précise et rigoureuse à l'esprit. Je ne veux pas compromettre les résultats satisfaisants des derniers temps avec quelques stupides et malheureuses négligences (il est étonnant de voir que chacune d'entre elles a des conséquences tellement précises que je sens la nécessité du sans-fautes).
Quelle peine vais-je m'infliger cette fois-ci?
Je crois que les coups de fouets quotidiens seront un bon début ...
Voilà un petit texte de mise en garde à moi-même que je tâcherais de garder à l'esprit comme une marque au fer chauffé à blanc ...
Commentaires :
Re:
Oui, plus que temps, je suis extrêmement furieux après moi-même de m'être remis dans cette situation alors que j'aurais pu l'éviter ...
Nous avons une vie à construire qui n'admet pas qu'on se laisse aller à jouer avec elle ...
Je suis là aussi ;) !
Songe
De la rigueur et du soutien :)
Je suis là
Fée Ryne