Continuité
Le jour est levé depuis longtemps déjà … aujourd’hui j’ai décidé de puiser quelques mots à l’encre de cet azur insondable et ensoleillé pour reprendre l’écriture sur mon blog.
J’ai décidé d’intituler cet article « Continuité » en illustration de mon sentiment actuel … j’ai pris quelques jours de recul complet pour régler certaines choses de ma vie qui demandaient à l’être assez rapidement pour pouvoir me permettre de reprendre sereinement la route … j’ai pris quelques jours de réclusion pour tâcher d’avoir une vision suffisamment objective sur ma vie actuelle et la direction, le sens que je souhaite lui donner.
Certains se sont inquiétés de mon absence et j’en suis sincèrement désolé, je ne l’ai pas souhaité … j’avais besoin de ne penser les choses que par rapport à moi-même et à partir de moi-même. Besoin d’être certain, sans pour cela avoir d’avis extérieur, que je ne me leurrais pas à un moment de ma vie où j’ai besoin d’être absolument certain de ce que je fais. Le besoin d’un détachement affectif également afin de bien cerner les contours de mon affectivité.
A présent je reprends aussi sereinement que faire se peut mon chemin vers demain avec le sentiment d’avoir fait un peu le ménage aujourd’hui du désordre passé. Mais je souhaite durant quelques temps garder une distance respectueuse avec les blogs autres que le mien afin de pouvoir concentrer tous mes efforts, l’essentiel de mes pensées sur ce moment important de ma vie qui déterminera fondamentalement la voie qu’empruntera celle-ci. Aussi je tiens à m’excuser si je ne réponds pas à vos articles durant ce laps de temps qu’il me faut pour mettre bon ordre à mon quotidien. De même je serais souvent indisponible sur msn pour des raisons similaires. Ne pensez pas que je vous oublie, je prends toujours le soin de lire attentivement tous vos articles en me réservant une réponse ultérieure s’il me tient à cœur d’en faire une.
Il m’importe aujourd’hui, où je sens le poids que fait peser le sentiment d’impuissance sur bien des consciences, de me ménager un accès concret pour mes projets d’avenir, pour mes aspirations. De mettre toutes mes énergies dans la balance pour faire contrepoids à une fatalité qui a pris trop d’autorité sur les perceptions à mon goût …
Deux choses me tiennent profondément à cœur en ce jour : illustrer par mes propres pas ma pensée et ménager une place à mon côté dans mon cheminement pour ceux qui aimeraient savoir qu’il existera toujours auprès de moi une alternative à la vie qu’ils tentent de se construire. En bref, je souhaite me donner le pouvoir de penser des alternatives et de tenter leur mise en pratique. Or ce n’est pas à une table avec un stylo et un papier qu’on repense les choses, j’en suis intimement convaincu, mais en les éprouvant jour après jour par une pratique secondée et conseillée par une pensée sans cesse ressourcée et légitimée par l’expérience.
J’aimerais ne pas seulement pouvoir dire demain « regardes devant toi et souris » parce que c’est là certitude qui ne suffit pas à un homme, mais dire également « regardes devant moi, je souris parce qu’il s’y trouve une petite place pour toi».
Je ne veux pas m’engager dans un débat sur le caractère et la nécessité de l’action à entreprendre parce que ça ne me mènerait qu’à un discours abstrait sur quelque chose qui n’appartient encore qu’à mon intuition et s’y trouve protégé des éventuels découragement que pourrait induire un avis extérieur. L’essentiel, et c’est ce dont je voulais être certain, est que ma vision est partagée et que je ne m’aventure pas en fou furieux sur un champs de mine avec l’idée qu’on pourrait envisager de reconvertir l’endroit en praire verdoyante pour épicuriens … je sais à présent qu’il y a au moins une personne qui partage ma conviction et certaines qui partagent au moins mon enthousiasme.
Sur ces mots je souhaite à tous une belle, douce et agréable journée
Let’s Smile ;o) !!!!
Commentaires :
A trop faire les louanges de tes mots, j'en ai oublié l'essentiel: ce n'est que la matérialisation "écrite" de tes pensées. Ce n'est donc pas au texte que j'adresse mes félicitations, mais à son auteur. Toi qui voulait juste un sourire, avec cette chère "cc la vraie" et moi qui suit, tu dois être servi...
:o) :o) :o) .....!!
Ezekiel Rosario.
:o)