Il y a des jours comme ça où on aurait envie qu'il y ait un responsable pour toute la société, qu'on puisse copieusement enguirlander quand on a ce sentiment qu'il y a un acharnement du sort qui tient de la malédiction ...
Peut-on m'expliquer comment il est possible qu'en l'espace de deux semaines je sois fraudé sur deux cartes bancaires différentes et que je me retrouve avec un compte vidé pour la seconde fois ?
Je suis frappé du dérisoire de cette société dont la richesse se résume avant tout à des combinaisons binaires qui suivent un cablage invisible comme les veinules d'un immense corps que serait l'humanité ... une micro-coupure et c'est tout de suite une partie de l'humanité qui est saignée.
J'essaie d'imaginer le type qui vient de me sucer mon aide municipale obtenue de justesse, en train de tapoter tranquillement sur son clavier, une clope au bec, l'oeil brillant, la musique à tue-tête, affalé dans son fauteuil ... voilà le bandit des temps modernes : un type qui a appris à se servir d'un clavier pour aller vampiriser parfois le labeur de plusieurs mois de travail en deux clics de souris ...
Dites-moi quelle est cette absurdité, celle qui m'apprend que je viens de me faire voler 1000 euros, sur un petit carré de papier de 10*10 cm qui sort d'une fente murale ? Non décidément, on ne m'enlèvera pas de l'idée que le fruit est verreux malgré tous les insecticides qu'on peut déverser dessus ...
Mais où vivons-nous ? Si demain les cravatés en costard de Wall Street spéculent un peu trop et finissent sur la paille, où irais-je faire opposition à l'inflation ? Est-ce que c'est à l'OMC que je devrais porter plainte pour fraude mondiale ?
Au royaume des aveugles muets nous avons des rois borgnes sourds ...
Commentaires :
Re:
Lorsques les marées seront trop hautes et la houle trop forte, cette crique sera la première à me venir à l'esprit :o)
Merci Céline ;)
Proverbe de réconfort.....
Mais, je peux lancer un petit sujet de discussion songe? lol.. Si ces gens arrivent par des moyens peux scrupuleux à gagner beaucoup d'argent et à mieux vivre, (Héé oui à notre époque argent est synonyme de bonheur.. je n'est pas dit que j'étais d'accord!:o)!)pourquoi n'en ferions nous pas de même si nous en avions la possibilité? questions de principes.. ou plus que cela?... pourquoi ne profitons nous pas du système ou il est si simple de réussir?..
je ne demande pas de réponse philosophique mais pratique sortie tout droit du cœur.
Rappelle toi, qu'après la pluie, le beau temps revient. Et, parfois ce beau temps revient juste au moment ou notre espoir commençait à s'amenuiser.
Vraiment, bon courage à toi Songe...