Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

On se secoue !

 

Bon !

 

Début de juillet, soleil, douceur et départ des estivants

 

Si je m'écoutais à présent je me dirais que les matinées sont fatiguantes, les départs des estivants déprimants pour ceux qui restent, que l'après-midi et sa suivante peuvent bien être consacrées à une languissante paresse ... mais je ne me laisserais pas aller à ce cercle vicieux d'une "vie trop fatiguante" parce que ça ne me ressemble pas et parce que j'ai beaucoup de choses à préparer cet été pour trouver une rentrée sereine.

Non vraiment, je n'ai plus du tout envie de me laisser aller, le monde recèle bien trop de richesses pour qu'on les sacrifie sur l'hôtel de la lassitude. Ces dernières semaines m'ont été très instructives et m'ont incité à avancer coûte que coûte, à ne pas me laisser abattre par des futilités au regard de ce qu'est l'existence.

Il y a assez de choses graves dont l'écho quotidien arrive sur nos ondes pour que je me fasse mes psychodrames personnells à grands renforts de solitude et de lassitude. La vie n'est pas simple, la vie est même souvent rude et peu gratifiante mais une fois cette prise de conscience acquise je crois qu'on peut commencer à dépasser tout ça.

Une journée ou une soirée de blues ponctuellement pour faire l'état des lieux c'est ce que je me concède, après c'est de la complaisance et il y a un moment où il faut savoir assumer l'âpreté de l'existence (surtout que pour ma part je n'ai vraiment pas à me plaindre pour le moment).

 

Hop, on se secoue et on avance !!!

Que cet été soit aussi ensoleillé dedans que dehors :o) !

 

Prose de Songe, le Lundi 5 Juillet 2004, 14:07 dans la rubrique "Journal Fragmentaire ...".
Repondre a ce songe

Commentaires :

Destinee
05-07-04 à 15:40

été ensoleillé...

Lorsque tu dis : "Une journée ou une soirée de blues ponctuellement pour faire l'état des lieux c'est ce que je me concède, après c'est de la complaisance et il y a un moment où il faut savoir assumer l'âpreté de l'existence" ... je suis assez d'accord sur ce que tu dis...
De mon côté aussi je réfléchi beaucoup et je me pose pas mal de question (sur mon activité professionnel), mais c'est pas facile... Mais comme tu dis, si on ne bouge pas, on avancera jamais.


Repondre a ce commentaire
 
Songe
05-07-04 à 19:17

Re: été ensoleillé...

On doit se poser ces questions, il serait bête de les refouler mais on ne doit tout simplement pas les laisser nous couper notre élan ... leur laisser un petit espace à un moment donné puis se reprendre et relativiser au moment suivant pour reprendre la marche sereinement.

Bisous

Songe

 


Repondre a ce commentaire
 
Destinee
05-07-04 à 19:27

Re: Re: été ensoleillé...

Merci Songe pour ces quelques mots...

Si tu es en vacances, je t'en souhaites des excellente! profites-en au maximum ;o)

Bisous.


Repondre a ce commentaire
 
Songe
06-07-04 à 08:22

Re: Re: Re: été ensoleillé...

Je n'aurais aps de vacances avant longtemps mais je tâche de faire de mes jounées des vacances partielles :o)

Je t'en souhaite de tout aussi heureuses et agréables !!!

Bisous


Repondre a ce commentaire